Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des petites bobines
Archives
19 novembre 2007

une seconde vie aux poupées

Photo_409 J'ai acheté cette poupée des charlottes aux fraises années 80 , avec un lot de poupées de la même époque. Celle-ci était assez abimée, une robe grisette, plus de chapeau, ni chaussures, le cheveux paillou, bref un peu limite. Mais un coup de couture facile et la voila toute mignone. Elle est même présente sur un site d'une fane des charlottes aux fraises vintages ( voire l'adresse dans ma liste des blogs créatifs), c'est vous dire son succés. Le fait est que je suis un peu pressée par le temps et que la couture necessite du temps. Alors le plus simple, cela a été à coudre en 3 points sur la robette des noeuds et fleurs de tissus sortis tout droit des tiroirs à couture de ma grande tante Georgette ( on en a toute une). Puis, d'associer deux demi- lunes de liberty cousues, par l'arrondi, ensemble,et ourlées en bas par un galon en crochet. Et voila le travail! C'est tellement fastoche que je m'étonne moi-même de n'avoir pas penser avant à relooker des poupettes ou doudous qui sont restés craquants malgrés les années.
Publicité
Commentaires
des petites bobines
Publicité
Publicité